Siège social : 3B rue Thi Sach, dist Hai Ba Trung, Hanoi, Vietnam
Email : sales@fareastour.com Hotline : +84.167.708.1888
far-eastour-logo

1. LE VISA A L’ARRIVEE AU VIETNAM ET AU CAMBODGE:

Le visa à l’arrivée au Vietnam
Il est aujourd’hui possible d’obtenir son visa pour le Vietnam à l’arrivée au Vietnam et d’éviter ainsi de perdre du temps en procédure onéreuse. C’est même le moyen le plus rapide et le plus économique.

Il faut pour cela être en possession d’une lettre d’invitation dé livrée par le service d’immigration qui permet d’embarquer sans visa et de l’obtenir à l’arrivée à l’aéroport. Cette procédure est communément nommée « Visa on arrival ».

Entant qu’agence de voyage, nous avons le plaisir de vous offrir gracieusement notre service « VISA à l’arrivée VIETNAM» afin de vous être agréable, de vous simplifier les démarches, et vous faire réaliser des économies. Lire ensuite

Le visa à l’arrivée au Cambodge:
VISA CAMBODGE peut se faire à l’aéroport international de Phnom Penh ou à l’aéroport international de Siem Reap (Angkor) ou aux postes frontiers.
A la frontière (maritime ou routière) avec les pays voisins: le Vietnam, le Laos et la Thailande , on vous remettra un formulaire à remplir. Puis, la douane fera votre visa. Il faudra votre passeport, 1 photos d’identité et 20-25 USD en liquide. Lire ensuite

2.LES MEILLEURES PERIODES POUR VOYAGER AU VIETNAM ET AU CAMBODGE:

Le climat du Vietnam:
Le climat du Vietnam varie en fonction de la latitude et de l’altitude. Deux moussons rythment les récoltes.

Au nord, elles annoncent le passage entre l’été et l’hiver, tandis qu’au sud, elles font alterner la saison sèche avec celle des pluies.

La haute saison touristique se situe entre novembre et avril. Il n’y a toutefois pas de mauvaise période pour visiter le pays. Il pleut cependant presque sans arrêt sur Hué entre la fin de septembre et le décembre.

Au nord, les fluctuations climatiques sont plus marquées. L’hiver (novembre-avril) est frais et humide. De janvier à mars, il enveloppe la région d’une fine bruine poétiquement surnommée « pluie-poussière ». L’été est chaud et pluvieux et de violents typhons heurtent occasionnellement la côte.

Da Lat jouit d’un éternel climat printanier.

Les Hauts Plateaux du Centre et le delta du Mékong(Mekong kreuzfahrt)reçoivent d’abondantes précipitations entre mai et octobre.

Au sud, il fait chaud toute l’année. La saison sèche (décembre-avril) est la plus agréable, mais la saison des pluies n’est pas aussi triste qu’ont pourrait le croire : malgré de courtes averses quotidiennes, les journées sont plutôt ensoleillées.

Le climat du Cambodge

La meilleure période pour voyager au Cambodge(Rundreise Vietnam Kambodscha) se situe entre le mois de novembre et le mois de mars en saison sèche(25-300C). La moins bonne se situe entre le mois d’avril et le mois de juin, lorsque la chaleur et l’humidité atteignent le plus haut niveau (35-400C). Lors de la saison sèche, le bas niveau des cours d’eau et du lac Tonlé Sap rend certains trajets en bateau impraticables.

La saison des pluies (mai-octobre) est caractérisée principalement par la chaleur et l’humidité. Les averses sont régulières mais brièves, s’intensifie en août-septembre et se prolonge jusqu’à fin octobre.

3. LES SITES A VISITER AU VIETNAM ET AU CAMBODGE:

Sites à visiter au Vietnam: Hanoi, Ninh Binh, baie d’Halong, les montagnes du Nord du Vietnam, Hué, Hoi An, Nha Trang, Dalat, Saigon, delta du Mékong, Cu Chi-Tay Ninh, Ile de Phu Quoc, ile de Con Dao, Mui Ne. Lire en détail.
Sites à visiter au Cambodge: Siem Reap, lac Tonlé Sap, Phnom Penh, Battambang, Sihanoukville, Kratié, Kampong Chhnang, Kampong Cham, Kampong Thom, Kampot, Kep… Lire en détail